Formation aéronautique à Courtenay

L’équipe d’AIR et ESPACE a connu en 2011 un renouvellement  important des ses membres. Au bord de l’asphyxie, il nous fallu, avec les nouveaux venus, reprendre un long travail de formation  qui se termine aujourd’hui avec cette superbe dérive de notre ULM CH701.

 

(Cliquer sur l'image pour voir les autres photos de l'album)

Mais avant d’arriver à ce résultat, la matière à apprivoiser, les plans à lire, les outils à prendre en main, les règles de l’art à appliquer à la lettre semblent être des écueils  insurmontables.

Mais au fur et à mesure de la formation et des conseils, dirigé et soutenu par le formateur, tout ,petit à petit devient plus familier plus  compréhensible.

L’ensemble se dévoile plus cohérent et l’outil plus docile dans la main. La construction aéronautique nécessite de la connaissance, de la méthode, de la rigueur et une forte dose de motivation.

Après maints efforts et doutes, voilà au final, une pièce qui validée sur l’ensemble de sa fabrication, qui prendra naturellement sa place sur l’empennage de l’ULM CH701.

Voilà aussi nos chers apprentis ébahis, surpris mais sous le charme de leur propre travail. Une belle récompense  et une grande fierté que d’avoir accompli une  pièce d’avion qui volera bientôt.

Les voici enfin prêts à affronter les étapes suivantes après 6 mois de formation théorique et pratique.

L’atelier vient d’être rangé ; notre équipe se lance maintenant dans la construction des ailes sans appréhension.

Souhaitons leurs beaucoup de plaisir dans leur aventure singulière.

Encore bravo à mes élèves.

Le formateur et président.

M. ARMAND philippe

 

Informations supplémentaires